RH : renforcez votre posture dans les relations avec vos partenaires sociaux
Travail et social - Travail et social
22/02/2021
Les relations entre les partenaires sociaux ne sont pas toujours un « long fleuve tranquille » aussi en tant que DRH, RRH ou responsable des relations sociales vous souhaitez renforcer votre confiance et assertivité, et faire preuve d'assurance lors de réunions difficiles. Aussi, Liaisons sociales Formation vous propose une session de 2 jours de formation les 29 et 30 mars 2021 en connexion à distance ou présentiel, animée par un coach, praticien MBTI, spécialiste du diagnostic de personnalité et de la dynamique interpersonnelle.
Au programme de cette session de formation des 29 et 30 mars 2021 organisée par Liaisons sociale Formation : Diagnostiquer son style relationnel, sa posture spontanée
Établir un autodiagnostic de personnalité : leadership, communication avec le MBTI
Prendre conscience de sa posture relationnelle naturelle et de ses axes de progrès
Mettre en place des solutions correctives pour renforcer sa posture
Partage d'expériences autour des situations vécues par les participants : difficultés et solutions
Anticiper et réguler les réactions de ses interlocuteurs en réunion
Diagnostiquer les différents styles de personnalités anticiper les stratégies personnelles
Décoder les comportements classiques en réunion, en entretien et s'ajuster
Construire les réponses adaptées tout en préservant son objectif
Lever les freins au changement et mobiliser les énergies autour des enjeux clés
Anticiper le contexte émotionnel pour soi et pour les acteurs et y faire face avec méthode
Jeux de rôles : situations vécues par les participants, analyse des enjeux et émotions ; propositions de solutions et d'outils personnalisés pour maîtriser la situation
Élaboration d'un plan de progrès individuel : objectifs de progrès, plan d'action outillé
Susciter des relations fondées sur la confiance
Activer les leviers de la confiance et renforcer le dialogue social informel
Consolider ses capacités d'écoute, d'assertivité, de questionnement
Rester solide, ne pas se faire déstabiliser : gérer son stress et son comportement
Développer son sens de la répartie : maîtriser l'improvisation
Gérer les silences, prendre du recul et rester maître de ses choix en toutes circonstances
Atelier : entraînement à l'improvisation et à la prise de recul en situations difficiles via des jeux de rôle filmés
Compléter le plan de progrès individuel : objectifs de progrès, plan d'actions outillé
Installer durablement les conditions d'un climat social constructif
Adopter un comportement et une attitude cohérente et crédible
Préparer l'échange et identifier ses marges de manœuvre
Systématiser une attitude « orientée solution » pour sortir des situations de blocage
Utiliser les éléments de langage impactants : présenter ses idées pour obtenir l'accord
Atelier : simulations d'entraînement à la préparation et à la gestion des comportements difficiles
Cette formation est assurée par Géraldine Dupont-Calvier, Consultante et Coach, spécialiste des tendances et codes générationnels, des relations interpersonnelles et du management de la diversité dans l’entreprise
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